Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de l'être, au fil des jours pour un mieux être
Visiteurs
Depuis la création 533
Au fil de l'être, au fil des jours pour un mieux être
Au fil de l'être, au fil des jours pour un mieux être
  • Jour après jour, je vous livre mon expérience de la pratique du moment présent et de la respiration consciente. Ce blog un peu fourre tout avec des recettes et des astuces mais toujours dans l' aspiration du mieux être. Au fil de l'être, au fil des jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 juillet 2014

Programme de la semaine. Expérience de la journée 1

 

 

2  exercices à faire chaque jour de la semaine pendant 6 jours.

 Premier exercice :  consacrer 15 minutes pour faire une séance de respiration consciente.

En quoi ça consiste ? Tout d'abord la posture. Assis le dos bien droit, les épaules détendues , les yeux clos et la tête alignée avec le dos. Ensuite se concentrer sur sa respiration. Se concentrer sur l'air qui sort et entre par les narines. Eviter de respirer par la cage thoracique mais faire une respiration profonde en respirant par le ventre. Le ventre se gonfle et se dégonfle en rythme avec la respiration. Ne pas forcer sa respiration mais adopter une respiration naturelle et douce.

On se rend vite compte que l'on est assailli par les pensées et qu'il est difficile de rester concentré uniquement sur sa respiration. On pense peut être à la préparation du prochain repas ou au travail que l'on va devoir accomplir l lendemain.  Si c'est le cas ne pas se décourager c'est tout à fait naturel. Il faut s'entraîner comme un athlète le fait chaque jour qu'il en ait envie ou pas et quelque soit ses émotions.

Ramener alors en douceur et avec bienveillance sa concentration sur sa respiration. 

Mon expèrience.

Je me suis attelée dés le reveil à ce programme. Mes pensées ont vagabondé et sont venues trés régulièrement troubler mon exercice de repiration consciente. Cela a néanmoins apporté le calme et une paix intérieure. J'ai eu du mal à rouvrir les yeux tellement j'étais bien.

Second exercice.

Pratiquer la respiration consciente tout en ayant une activité par exemple conduire, faire le repas. 

Mon expérience

De la même manière j'ai été envahi par mes pensées. Mais comme le premier exercice cela apporte le calme intèrieur.

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Publicité