Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de l'être, au fil des jours pour un mieux être
Visiteurs
Depuis la création 533
Au fil de l'être, au fil des jours pour un mieux être
Au fil de l'être, au fil des jours pour un mieux être
  • Jour après jour, je vous livre mon expérience de la pratique du moment présent et de la respiration consciente. Ce blog un peu fourre tout avec des recettes et des astuces mais toujours dans l' aspiration du mieux être. Au fil de l'être, au fil des jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 juillet 2014

Mon histoire.

Il y a un an et demi ma vie a basculé. A l'origine j'étais à mon compte et je vendais des produits bio sur les marchés en Dordogne.

Une spondylarthrite ankylosante me fut diagnostiquée. La mort dans l'âme j'ai du cesser mon activité et depuis je suis en arrêt maladie. Un nouveau monde s'ouvrait à moi celui de la douleur, de l'attente mais aussi de l'angoisse. Je me posais alors mille questions angoissantes, la question du travail vais je pouvoir retravailler un jour ; la question d'argent que vais je devenir financièrement. Toutes ces questions me taraudaient et me taraudent encore. Le soir s'ouvrait à moi l'univers de l'angoisse, m'empêchant de respirer, m'éttouffant me livrant à la panique.

Je devenais alors sérievore. Tout au long de la journée j'ingurgitais des séries, fuyant ainsi ma vie et vivant celle des personnages de série par procuration.

Bien entendu cela ne pouvait plus durer, d'abord il me fallait accepter la maladie et ses conséquences, puis il fallait me reprendre en main pour ne plus succomber à l'angoisse. 

Décision prise il ne restait qu'un pas à faire pour décider de vivre dans le moment présent pour ne plus spéculer sur l'avenir ou le passé, et vivre à fond au jour le jour.

Cela commence aujourd'hui. Je vais m'appuyer sur l'ouvrage de John Kabat-zinn ''Au coeur de la tourmente, la pleine conscience''. Je vais m'appuyer aussi sur l'ouvrage  d'Eckhart Tolle  "le pouvoir du moment présent".  

Parallèlement à tout ça depuis plusieurs semaines je me suis inscrite à Weight Watchers, pour éliminer sainement les kilos superflus qui au fil des années se sont agglutinés. 

Objectif: Un esprit sain dans un corps sain. Dompter la douleur pour me passer de morphine et autres traitements avec des effets secondaires lourds. Manger sainement. Et à terme pourquoi pas entrer en rémission, persuadée que l'esprit à pouvoir sur le corps. Un long chemin m'attend mais avec l'espoir comme support.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Publicité