Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de l'être, au fil des jours pour un mieux être
Visiteurs
Depuis la création 533
Au fil de l'être, au fil des jours pour un mieux être
Au fil de l'être, au fil des jours pour un mieux être
  • Jour après jour, je vous livre mon expérience de la pratique du moment présent et de la respiration consciente. Ce blog un peu fourre tout avec des recettes et des astuces mais toujours dans l' aspiration du mieux être. Au fil de l'être, au fil des jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 juillet 2014

TROISIEME ET QUATRIEME JOUR DE PRATIQUE

Impossible hier de vous livrer mon expèrience. J'ai commencé la journée comme à mon habitude par un exercice de respiration consciente. Malgrés toute mes précautions j'ai été interrompue par une amie qui voulait qu'en urgence je garde sa fille. Toute la journée a été bousculée.

Aujourd'hui dés le réveil, j'ai fait l'exercice de respiration consciente au moment ou toute la maison était endormie; quelle sensation de plénitude. La fenêtre ouverte le chant des oiseaux s'unissait à ma respiration. J'étais si bien que j'ai pratiqué une demi-heure. Les pensées ont tout de même envahi mon esprit. Il faut de la pratique avant de réussir cet exercice.

Chaque méditation est diférente. Un jour vous pourrez être sur le coup de vos émotions il  sera alors difficile de rester "connecté" à votre respiration; d'autres jours au contraire on connaîtra des moments de calme et l'exercice paraîtra plus aisé. L'important dans les moments de tempêtes émotionnelles et de ne pas se décourager mais au contraire soyez conscient de ces pensées qui assaillent l'esprit, regardez les pensées et ramener son attention vers la respiration autant de fois que ce sera nécessaire. Etre conscient des pensées qui nous assaillent est déjà une expèrience  du moment présent alors qu'il est d'habitude que notre esprit soit constamment assailli sans que nous n'en ayons conscience.

 

 

Publicité
Commentaires
M
ça me parle ma belle
Publicité
Pages
Publicité